Uncanny Creatures
Dans les profondeurs abyssales du monde virtuel est née des hasards numériques une matière mouvante qui a formé des semblants de créatures. Ayant par accident traversé la frontière de moins en moins étanche entre la réalité virtuelle et celle que nous connaissons elles ont éveillé l’intérêt d’un scientifique. On a découvert que ces choses virtuelles avaient décidé à notre insu d’envahir de manière anarchique notre monde et ont même trouvé le moyen de se matérialiser même si elles ne peuvent conserver leurs pouvoirs originels. Ces pouvoirs ont été classifiés par un scientifique qui a trouvé découvert des similitudes avec des créatures de notre monde. Par exemple elles ont des qualités mécaniques ou de camouflage pour se cacher, se défendre ou impressionner leurs ennemis. La découverte de cette matière a amené le scientifique à imaginer un projet qui pourrait permettre à l’être humain de se réapproprier certains droits dans le monde virtuel par un vêtement manufacturé que celui-ci pourrait appréhender par le corps depuis sa propre réalité. Cette cape nous donnant la possibilité de devenir invisible aux caméras de surveillance, creusant pour l’homme un accès vers une zone d’utopie temporaire et répondrait à certains des besoins que le monde numérique a engendré par ces déviations.
In the unfathomed deepness of the virtual world are born from digital hazards a unstable substance that created some sort of creatures. A scientific discovered that a breach exists between the virtual and real world where these creatures have decided to come and invade, in a anarchic way our reality. They have already managed to materialize themselves in the our world even though they cannot conserve their original powers. These powers have been classified by a scientific who has found some similarities between living creatures of our own world. For example they have camouflage and mechanic techniques to hide, defend or impress their enemies. This project has lead the scientific to find a way of how we could re-appropriate ourselves the virtual world by creating a cloth who could be apprehended by our environment and through our body. The cloak gives us the possibility to become invisible to a digital device such as surveillance cameras. The aim was to dig an invisible tunnel to the eyes of the virtual in order to control it’s deviations.